Wednesday, 24/7/2019 | 5:17 UTC+0 Arabe Espagnol Anglais
Conseil Préfectoral du Tourisme  de Meknès

Deuxième Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Deuxième Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Le deuxième Salon régional de l’économie sociale et solidaire de Fès-Meknès se tient, du 23 au 28 avril, à Fès, autour du thème «L’innovation au service de l’économie sociale et solidaire». Initiée par le Conseil de la région de Fès-Meknès, avec le soutien du ministère du Tourisme et de l’artisanat ainsi que d’autres partenaires, cette deuxième édition intervient à la suite du vif succès de la première édition, qui s’est tenue en 2017, avec une commercialisation encourageante de produits agroalimentaires du terroir et d’articles d’artisanat utilitaires et de décoration. Cette deuxième manifestation socio-économique enregistre la participation d’environ 120 exposants originaires des neuf provinces composant la région de Fès-Meknès, en plus d’exposants invités représentant les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Darâa-Tafilalet et la région du Centre Val de Loire de France, laquelle entretient des relations d’amitié et de coopération avec la région de Fès-Meknès.

Selon les organisateurs, ce Salon régional contribuera à l’intégration des citoyens dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, à la promotion de l’auto-emploi et de l’innovation, et à la valorisation des ressources humaines et naturelles, à travers des partenariats et des séances de formation sur l’innovation, encadrées par des universitaires et des spécialistes notamment de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane et de l’Université euro-méditerranéenne.

Selon la même source, l’économie sociale et solidaire, qui allie le principe de l’équité sociale et celui du développement économique, contribue à la lutte contre le chômage, la pauvreté et les disparités sociales et participe au développement socioéconomique des différentes régions du Royaume.

Il convient de rappeler que le premier Salon du genre, organisé en 2017, a été placé sous le thème «L’économie sociale et solidaire au service du développement durable dans la région de Fès-Meknès» et avait enregistré une affluence de quelque 60.000 visiteurs. Pour la deuxième édition, les organisateurs ambitionnent d’attirer des visiteurs en nombre plus important, d’autant qu’elle intervient à quelques jours de l’avènement du mois sacré du Ramadan qui enregistre une croissance notable de la commercialisation de produits alimentaires.

POSTEZ VOS COMMENTAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *