Thursday, 21/3/2019 | 9:37 UTC+0 Arabe Espagnol Anglais
Conseil Préfectoral du Tourisme  de Meknès

Trois pontes du cinéma d’animation à Meknès pour l’édition 2019 du FICAM

Trois pontes du cinéma d’animation à Meknès pour l’édition 2019 du FICAM

Les premiers noms viennent de tomber. Pour sa 18e édition, trois pontes du cinéma d’animation seront présents au Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM). Didier Brunner (France), Peter de Sève (États-Unis) et Michael Dudok de Wit (Pays-Bas) se rendront dans la ville impériale pour l’événement qui se déroulera du vendredi 22 au mercredi 27 mars.

Didier Brunner est l’un des producteurs de films d’animation les plus connus en France. Aujourd’hui âgé de 70 ans, il a produit plusieurs longs métrages bien connus des fans d’animation, comme “Kirikou et la Sorcière” (1998), “Les Triplettes de Belleville” (2003), “Brendan et le secret de Kells” (2009) et “Ernest et Célestine” (2012), ce dernier ayant reçu le César du meilleur film d’animation. Il a également produit une quinzaine de séries télévisées et téléfilms. En 2015, Didier Brunner a reçu le Winsor McCay Award pour l’ensemble de sa carrière.

Peter de Sève, pour sa part, est connu pour avoir conçu Scrat, le célèbre personnage du film d’animation “L’Âge de glace”. Il est également reconnu pour avoir illustré de nombreuses couvertures du magazine américain The New Yorker. Figurant depuis 2016 dans le “Hall of Fame” de la Société des Illustrateurs, la plus haute distinction de cette organisation, l’artiste américain de 61 ans a également dessiné plusieurs personnages présents dans les dessins animés “Mulan”, “Tarzan” ou encore “Le monde de Nemo”.

Enfin, Michael Dudok de Wit, 65 ans, est devenu célèbre dans le monde de l’animation en 1994 avec “Le Moine et le Poisson”, qui a remporté le César du meilleur court-métrage en 1996. Le réalisateur néerlandais est également l’auteur du court-métrage d’animation “Père et Fille”, qui a remporté un Oscar en 2001. Son premier long-métrage “La Tortue Rouge” a reçu en 2016 le prix spécial “Un Certain Regard” au Festival de Cannes.

Comme chaque année, ces sommités du cinéma d’animation rencontreront le public du festival meknassi à travers les “Thés à la menthe avec”, les Leçons de Cinéma ou encore les projections, rappelle le FICAM. Étudiants, professionnels et amateurs pourront découvrir les parcours et la passion de ces trois grands noms du cinéma d’animation.

huffpostmaghreb.com

POSTEZ VOS COMMENTAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *