Thursday, 21/3/2019 | 10:25 UTC+0 Arabe Espagnol Anglais
Conseil Préfectoral du Tourisme  de Meknès

SIAM 2019 : plus de 1500 exposants issus de 72 pays attendus à Meknès

SIAM 2019 : plus de 1500 exposants issus de 72 pays attendus à Meknès

La 14ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) approche à grandes enjambées. En prélude à ce méga rendez-vous d’envergure continentale et internationale prévu du 16 au 21 Avril 2019 à Meknès, le commissaire du Salon, Jawad Chami, a dévoilé le 24 janvier les grands temps forts et le programme du SIAM 2019, placé sous le thème : « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ».

« L’objectif de cette thématique répond aussi à la nécessité d’assurer au monde rural un développement équilibré, harmonieux et durable en intégrant une approche économique, sociale et spatiale. L’ancrage du monde rural dans la dynamique nationale doit ainsi relever le triple défi des performances économique, sociale et environnementale pour assurer l’émergence d’une classe moyenne agricole en mesure d’assurer un développement socio-économique durable », a souligné Jawad Chami.

Notons que c’est la Suisse qui est à l’honneur cette année. « C’est une occasion pour nous pour mettre en évidence ce que nous faisons déjà au Maroc dans le domaine agricole. Nous soutenons par exemple la filière de production d’huile d’argan avec toutes ses implications à l’international. Le salon sera l’occasion de lancer de nouveaux partenariats et aussi de faire connaître quelques spécificités de l’agriculture en Suisse », a estimé, pour sa part, Massimo Baggi, ambassadeur de Suisse au Maroc.

Encore plus ambitieux, le SIAM 2019 prévoit d’accueillir 1.500 exposants issus de 72 pays et table sur 1 million de visiteurs. Du 16 au 21 Avril 2019, le salon organisera 35 conférences et assurera plus de 300 mises en relation de haut niveau. Le SIAM 2019 est axé autour de 10 pôles et proposera un programme riche en termes de divertissement et d’animation avec en vedettes des concours des différentes races au pôle Élevage, des animations Ring & Show équestre et des animations culturelles dans la ville.

Rendez-vous annuel incontournable, le SIAM est surtout devenu, au fil des 13 éditions, une occasion de très grande importance pour les entreprises en offrant d’exceptionnelles opportunités d’affaires et de rencontres entre les différents acteurs du secteur. L’une des nouveautés de cette année concerne la mise en place d’un salon B2B au niveau de chaque pôle. De même, les professionnels intéressés par des Rendez-vous B2B doivent faire leurs demandes à travers le site internet du SIAM.

POSTEZ VOS COMMENTAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *