Wednesday, 19/6/2019 | 11:37 UTC+0 Arabe Espagnol Anglais
Conseil Préfectoral du Tourisme  de Meknès

La 3ème édition du FITAM (Forum International du Tourisme à Meknès)

La 3ème édition du FITAM (Forum International du Tourisme à Meknès)

Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie, l’Association Ismaïlia Al Kobra organise, en partenariat avec :

– la Région Fès-Meknès
– le Conseil Municipal de Meknès
– la Direction Régionale du Tourisme DRT
– le Conseil Provincial du Tourisme de Meknès CPTM

En collaboration avec la Préfecture de Meknès, la Chambre d’Artisanat de la région Fès-Meknès, la SMIT et l’ONMT, la 3ème édition du FITAM (Forum International du Tourisme à Meknès) 2018 sous le thème :

« Rôle des acteurs territoriaux dans le développement de la destination touristique – Patrimoine, culture et environnement- »

Les 18,19 et 20 octobre 2018 au Complexe administratif et culturel du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques de Meknès.

Cet événement rentre dans le cadre des objectifs prioritaires de l’Association Ismaïlia Al Kobra, tendant à contribuer au développement du Grand Meknès à travers le tourisme considéré comme un important levier de croissance régional. Ceci d’autant plus que Meknès, ville impériale et patrimoine universel de l’humanité, recèle des atouts touristiques considérables que nous devons tous valoriser et préserver.

Meknès, en effet, doit reprendre ses droits de destination touristique incontournable.

Avant les mots d’ouverture, une riche exposition des produits d’artisanat sera inaugurée.

Par ailleurs, les thèmes de ce Forum verseront sur le développement du tourisme régional et sur la promotion des produits touristiques, de l’emploi et de la formation professionnelle adéquate.

Par la même occasion, il sera mis en lumière, opportunément, l’expérience de la région Occitanie française dans le domaine du développement touristique régional.

La lecture des recommandations et du télégramme d’allégeance et de fidélité à adresser à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie clôtureront les travaux de la première journée.

POSTEZ VOS COMMENTAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *